Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben63

Présentation benoit (encore une JAP)

Messages recommandés

Salut à tous,

Donc voila je m'apelles benoit, j'ai bientot 28 ans,j'habite à clermont ferrand, je suis fan de voitures sportives et plus particulièrement de mécanique sur ces dernières.

Jai eu beaucoup de sportives,je ne vais pas faire de liste mais ça pourrait servir pour certain car j'en ai refait une bonne partie de A à Z donc photos et documentation technique disponible.

Bref,je roule actuellement en Toyota celica GT4 ST 185, pour ceux qui connaissent pas c'est un 2.0l turbo 16s 4x4 de 204cv.
Une voiture que j'affectionne particulièrement du à son historique en course,son look (1990) ,ses possibilitées que ce soit niveau moteur ou chassi.

Je ne vais pas faire une présentation de la voiture ici,je la ferai dans la section appropriée.

Je viens donc sur ce forum suite à la petite sortie de dimanche dernier qui m'a bien fais plaisir Very Happy

Quelques photos pour vous montrer:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a toi on se connait déjà, passe de bon moment parmis nous et présente nous ton auto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut ben!
nous on ce connait très bien Rolling Eyes
passe de bons moments sur la team Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dzean43 a écrit:
salut ben!
nous on ce connait très bien Rolling Eyes
passe de bons moments sur la team Wink


Mais t'es la toi Smile
Hey , j'espère te voir un jour à un rasso parceque la haute loire c'est bien beau mais ça m'en fait de la bornes pour venir te voir lol!

Je vais faire un post sur la préparation de la celica, tu verras j'ai pas mal de pièces intéressante en commande, la j'étudie le chassis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui!
ca te change des rover 115 cette celica!!! lol!
allez file... va nous la présenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi j'ai failli en acheter une celica comme sa je les trouve vraiment belle (mais bon tout est pas perdu peut qu'un jour...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv' a écrit:
Soit le bienvenu sur la team!!!
super chouette cette celica!
c'est le meme moteur que dans les version d'apres non?


Merci, non en fait la version d'apres c'est un moteur 3SGTE rev3 moi c'est un rev2 40cv d'écard...
Turbo différent injecteur plus gros etc etc j'expliquerai tout sur le post de la voiture je ferai ca ce soir car la je pars justement pour monter quelques pièces lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La CS a un capot différent, une plaque numérotée et bien plus cher et difficile à trouver.


J'ai toujours beaucoup aimé les celica surtout en t16, j'y viendrais aussi un de ces 4 car ce sont de bonnes autos très fiables et robustes mais (a ce que j'en ai lu) un peu limite en puissance d'origine.


J'attends avec impatience la présentation de ton auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
La CS a un capot différent, une plaque numérotée et bien plus cher et difficile à trouver.


J'ai toujours beaucoup aimé les celica surtout en t16, j'y viendrais aussi un de ces 4 car ce sont de bonnes autos très fiables et robustes mais (a ce que j'en ai lu) un peu limite en puissance d'origine.


J'attends avec impatience la présentation de ton auto



Le fait que la voiture soit mole s'explique en partie par son poids et sa pression de suralimentation 0.5 bars en 1/2 et 0.7 bars sur 3/4/5 apres ce moulin à gauffre à des possibilitées énorme.
Promis je me dépèche de faire ce post.

Et je sais pas si en disant T16 tu parles du moteur ou du type de la voiture.
Moteur turbo 16s.
Type: Celica T18.

Celica gt4 Carlos Sainz:
De l'exterieur, on la distingue par une face avant remodelée et par ses ailes élargies.
Les nouvelles prises d'air permettent de mieux refroidir le circuit d'eau et d'admission quant aux ouïes une meilleure évacuation vers l'extérieur de l'air surchauffé du compartiment moteur.
La partie bombée sur le capot est spécifique pour l'intercooler air/eau refroidissant le turbo.
Le "trou" sur le coté droit se charge de refroidir la courroie de distribution.

Le moteur 3SGTE 16 soupapes reste en grande partie inchangé mais grâce au nouvel échangeur du turbo la puissance grimpe à 208 C.V. din(153 kW).La culasse reçoit des soudures par rayon laser pour une meilleure répartition de la chaleur, c'est une première mondiale.

Le carter d'huile adopte une nouvelle forme par soucis de gain de poids.

Des améliorations sont apportées par rapport à la version turbo 4WD d'origine notamment :
- Aux suspensions : efficacités, ancrages, nouvelle géométrie.
- Au boîtier électronique : modification de la courbe du couple pour une meilleure utilisation a bas régime.
- Au différentiel central : adoption du couplage visqueux, torsen
- A l'échappement : nouvel amortissement et fixation.
- Au débattement du levier de vitesse : passage plus rapide des vitesses.
- A la boite de vitesse : modifications des syncros (faiblesse de la mienne).
- A la colonne de direction : plus de rigidité.

5000 exemplaires.

Voila les quelques différences entre la celica GT4 (standard) et la carlos Sainz,pour le tarif on en trouve des pas trés cher dans certains pays ... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Smile

Belle auto! Wink J'attends la présentation avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a toi bienvenu sur notre forum
passe de bon moment a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...