Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannGTT_IE

GT Turbo //Moteur R5turbo

Messages recommandés

Salut moi c yann, 26ans . Je possede un gtt phase 2 blanc nacré avec une prépa complète...:

MOTEUR:

· Type: C1J , 1397cm3 , Alésage :76mm , Course 77mm.

· Pistons Basse compression

· Chemises fonte FGS renforcés.

· Bielles allégées / équilibrées , polies et vis renforcées

· Coussinets bielles et villebrequin en trimétal ,Fédéral Mogul de R5 turbo Maxi.

· Ensemble villebrequin, volant moteur et mécanisme embrayage équilibrés

dynamiquement.

· Culasse avec conduits admissions et échappements équilibrés, agrandits et

polis. Chambres de combustion équilibrées et polies. sièges de

soupapes retravaillés. Rv 8.1 :1

· Soupapes polies.

· Ressorts Catcams

· Coupelles légéres catcams .

· Joint de culasse renforcé inox 1.8mm.

· Culbuteurs allégés (-1.g) ,équilibrés statiquements et polis.

· Rampe de culbuteurs monté sur bagues alu.

· Arbre à cames Grillet 6.20 .

· Collecteur admission sur mesure ajusté aux conduits de culasse.

· Ligne échappement GrA en 63mm

· Carburateur remplacé par injection multipoints (base r21 2L Turbo Renix/siemens),

· Cartographie sur mesure avec gestion de l’injection et de l’allumage.

· Injecteurs et pompe a essence gros debit ,circuit en durites aviation.

· Turbo KKK K16 réglé a 1.2b,

· Dump Valve Gr A.

· Tarage pompe a huile augmenté.

· Embrayage renforcé RIP

· Echangeur air - air frontal tout alu soudé.

· Allumage cartographique géré par le calculateur siemens de l'injection.

· Collecteur echappement inox 4 en 1 IRESA

· Ensemble de refroidissement entièrement revu(+25%): sonde , calorstat, radiateur , ventilateur et pompe a eau.

· Ensemble de lubrification revu(+15%) , radiateur d'huile avec plaque thermostatique, modification du système de dégazage.

· Systeme de gestion des T° des gaz admittion et échappement par thermocouple, sonde lambda et afficheurs.



CHASSIS:

Trains avant :

· Berceau moteur renforcé.

· Face avant soudé et renforcé .

· Barre anti rapprochement.

· Coussinet de triangle et de barre stabilisatrice PolyRace .

· Barre stabilisatrice 21mm.

· Fusée de Clio RS

· Roulements avant Renault Sport Clio RS Cup .

· Rotules de direction AP Racing renforcés.

· Amortisseurs à gaz Viarouge stage 2 ressort court (-35mm) Eibach.

· Kit butées amortisseur (roulement+butée) SKF renforcés.

· Freins avant Clio RS. Disque 280*24mm et étrier avec pistons 54 mm.

· Maitre cylindre 21mm clio williams.

· Plaquette ferodo ds2500.

· Refroidissement forcé par écopes et gaines (30% amélioration).

· Elargisseur de voie double centrage de 20mm.

· Pneu en 195*45*15 michelin pilot exalto

Trains arrière :

· Amortisseur Viarouge stage 2.

· Train arriere de clio williams grosse barre.

· Plaquettes Ferodo ds2500

· Durites freins aviation.



Voila lors du 1er passage au banc avec le turbo d'origine ( garett T2) réglé a 0.85b seulement je sortais 150Cv et 26mkg .

Avec le K16 ( equivalent T25 chez garret) on est entre 180 et 200cv a 1b. On vera pour la carto final au banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a toi et bienvenue parmis nous.
Ce forum va devenir un lieu de rendez-vous pour les gt, c'est super ça...
En tout cas suberbe preparation ton gt, peux-tu nous en dire un peu plus sur le montage en injection?
Ce qu'il y a de bien sur ce gt, c'est quand plus de cette grosse preparation, le systeme de freinage a ete revu ce que certains ne font pas toujours et arrive ce qui arrive....
Je reste curieux de savoir combien tu sorts au banc de puissance...
Fellicitation car le montage est super propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Wink Y'a du lours la,effectivement,se serait interessant ce que tu sorts au banc bounce Sinon ta prépa,c'est toi qui l'a faite ou sa a été fait par un magasin ? Aurais tu des photos de ta culasse stp Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais ou est caché l'aternateur? Y a quand meme un tres gros chamboulement des pieces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit le bienvenu parmis nous Yann
vraiment magnifique ton gtt surtout le moteur propre pas de bordel avec le faisceau ni rien franchement felicitation pour le taff que tu a fait
pourrai tu nous en dir plus sur le passage en injection?
tu t'en sert pour quoi ? circuit ou au boulot avec Wink
et sinon comment nous a tu connu?
si tu a un probleme ou une sugestion a faire n'hesite pas
A+++++ Olivier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut . alors cette caisse ma servie de voiture de tout les jour de mai a Novembre car je n'avais rien dautre donc c pour sa que javais garder le turbo d'origine ce qui ma donner une idee du gain apporter par la prépa. La je passe a l'evo 2 avec le gros turbo , grosse pompe a essence et carto sur mesure . je ferai dla piste , du runs et dla route avec , une voiture " just for fun" quoi!

Sinon jai realiser moi meme cette caisse ,avec l'aide de pote comme tout le monde mais les seules chose qui ont ete faite chez le preparateur sont les chambre de la culasse avec les siege de soupape , l'equilibrage du vilo/volant et la reprise des chemises. La carto aussi a ete faite par mon metteur au point ( Racing Import Performance a annecy) .
Pour l'alternateur il a étais deplacé derriere le moteur , c'est du gros boulot , jai du changer ma pompe a eau , faire un circuit d'eau complet sur mesure bref pas facile et l'alternateur prend bien plus la chaleur maintenant .... L'avantage c d'voir autant de place qu'on veux devant en sortie d'echangeur ..
avec du recul, 1 alterno cramé , 3 courroie en 5000km je sais pas si le jeu en vaut la chandelle >> un retour au source va surement arriver...

Coté caisse seule la peinture a ete faite par un carossier pro mais toute la prepa poncage mastic soudure deblaxonnage et mise en apret c fais par bibi!
Voila. POur les foto de la culasse je doit avoir sa je mettrai bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue.

Ce qui est terrible avec cette auto c est que rien exterieurement n indique que c est un monstre. Les jantes de williams lui vont a la perfection. C est tout a fait le genre d'auto qui me plait : sobre genre gt d origine avec une préparation complète. Les sensations doivent etre terrible.

ps : tu charges a combien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le T2 je chargé a 2000tr je soufflet a 0.85b. la avec le K16 sa devrai tourné vers 3200/3500tr mais avec le t2 a 5000 javais plus rien alors ke la jusqua 7000tr je serai a fond sans soucis.

Le but c'etait bien sa une caisse d'origien avec gros moteur et gros chassis... simple et efficcace quoi..

Jadore voir les quéqué en sub qui pleure quen on fais des reprise avec ma Pov' super 5 Smile
Pour les jante c pas du wiwi c des clio cup ou R19 16s .
MAis jvais ptet lui mettre des wiwi en grise ou des gRA en 16" si sa passe ( pas sur du tout....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela doit-etre drole de griller un sub en reprise, cela en calme certain des fois qui ne voit que l'aspect exterieur.
On peut mettre du 16'', tout depends maintenant des pneus que l'on y monte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout la téte du mec dans sa sub il doit étre fou surtout que le gt fait super discret j'adore il doit l'amener au garage en disant elle tourne plus lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les jante en 16 faut pas oublier que jai un train arr de clio 16S.... donc plus large et que deja en 195*45*15 jpe pas trop rabaisser. Donc en 16 ...
De tte facon jaime pas trop etre bas en hauteur de caisse. Un gt sa peut tres bien tenir la route sans etre ras le sol...
Ya enormement de boulot a faire dessus niveau chassis avant quelle soit comme je veux.

Sinon l'objectif c'est pas de deposé les sub , sa c'est assez facile, en revanche dla porsche et dla M3 jusqua 200 sa devient plus coriace!!
Et un GTT de 200cv je sais ce ke sa vaut pour avoir essayer ... et peu de gens se rende vraiment compte cke sa fais 200cv pour 850kg ... honnetement c'est dangereux si on a pas un minimyum d'instinct de survie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YannGTT_IE a écrit:
un GTT de 200cv je sais ce ke sa vaut pour avoir essayer ... et peu de gens se rende vraiment compte cke sa fais 200cv pour 850kg ... honnetement c'est dangereux si on a pas un minimyum d'instinct de survie....


Tout a fait d'accord, dailleurs les gt que j'ai racheté en épave malheureusement, proviennent de certains jeunes condusteurs qui pensaient pouvoir maitriser la bete.
Il est vrai qu'il n'est pas trop necessaire de rabaisser sa gt, mais faut pas oublié les 30% du poids total de la voiture sur l'arriere, donc vaux mieux descendre le centre de gravité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon equilibrage avant arriere est exptrement pimordiale si on on on comportement sain et sur ce le gtt ya du boulot> alleger devant et equilibrer en "centralisant" le centre de gravité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est vrai qu on voit pas mal de véhicules avec le cul plus bas que l'avant. Grossiere erreure. Sur mon ex 16s, le cul etait trop bas, relsultat, sur les bosses, le train avant etait perdu et cherchait le cap. Effrayant au départ et on s'y fait pas, c est meme dangereux.

Alors j'imagine sur un gtt avec près de 200 cv...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut YannGGT_IE

On devrait se voir le 29 à Lurcy pour quelques tours de circuit.
La mienne est une mèmère qui a gardée sa config originale 120CV, 0.7B, enfin il a deja de quoi se faire plaisir.
Au plaisir de te rencontrer le 29.
A plus
Loïc
Ps : Tu sais à quelle heure il faut être sur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

on a du se croiser a lurcy mais jvien juste de voir le mail....
desoél:|

sinon ba quelques photos , sa roule pas mal la carto est a l'ouest mais bon les perfs sont bien presente deja.....







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80/120 en 3eme> 3.65sec
80/120 en 4eme > 4.3sec
90/160 en 5eme > 8.9sec

je donnerai d'autre valeur comme 80/120 en 5 et 100>200 en 5.

Fais sur route plate , avec 1bar de pression et carto zizi. Les chronos sont juste et plus de 20essai par chronos on etait fait pour fiabiliser les mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On retrouve toujours les meme:lol: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chtite Widéo de ma chiotte . reprise a 80 , 1bar de pression , 32° en tempé exterieur. Jai pas pu poussé la 4 car voiture devant .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hummmm sa va plutot pas mal meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourdhui passage a powerdyn avec 1.2bar de pression.
verdict >> 190cv en 26.7mkg au meilleur passage Very Happy . Image de la derniere courbe qui a planté un peu apres 6300tr...



On a fait plusieur test et a chaque fois entre 180 et 190cv a 1.2bar et env 25/26 degré en tempé exterieur. ya encore bcp de boulot sur la carto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien car sa prend pas de tour mais vla les km/h monte trés vite sa me plais sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello! quelque news de puis le temps. cet ete jai changer mon arbre a came mini grA par un grA, et jai aussi poser mon train avant large. coté moteur on régle actuellment avec 1.4bar mais voici les dernier test powerdyn avec 1.2bar toujour et tjr le meme turbo :

les résultat commence a devenir ... sympatique ;D:



205cv et 30mkg a 1.2bar ;D

Un comparo avec la derniere courbe avec mon ancien aac et actuellement:
Couple :

Puissance :


Voila rien n'est affiné la carto avais ete retouché au filling par rapport a l'ancienne... mais apres on va bossé vraiment serieuesment dessus


voici en detail les element de mon train avant large :

> triangle de megane coupé 2L16s ( idem r19 16s) sur silent bloc polyrace
> cardans de clio williams
> berceau de super 5 soudé
> barre stabilistarice de r11 en 24mm monté sur palier alu
> Fusée de clio rs 2001
> Moyeu de r21
> disque et etrier de clio rs2001
> amortisseur Viarouge stage 2 avec ressort court Apex en -60mm.
> Jante en 6.5*15
> Pneu en 195*45*15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolie performance....
Tu n'aurais pas des photos des modifications du train avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jaurais bien aimer mais les temps sont dur et noel approche... mais ce n'est que partie remise promis! et puis l'hiver c'est aps la meilleur saison pour faire des test... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mise au point avance ptit a ptit mais les test sont concluant..
Faut dire que sans l'aide de la turbine63 pour les manip , le pret du matos d'acquisition etc... sa avancera bien moin!!! ?

Bon voila meilleur score de la derniere carto a 216cv et 32mkg Very Happy

le hic c les 973degré en tempé echappement.... la carto et encore trop pauvre a partir de 4800/5000. Vais devoir greffé un 2eme reservoir a la place de la banquette arriere si sa continu Laughing

et en bonus un essai a 1.6bar Razz c'etais pour le fun
227cv et 31mkg mais bon jai meme pas oser regardé la tempé echappement qui a du passer les 1000° a coup sur Very Happy sa va que ct sur 2acceleration seulement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui très beau en plus !

j'ai vu ton super pote flo avec sa nouvelles hf ! le vendredi soir ! j'espère a bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta quoi comme gestion prog ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok ta tous le matos qui faut? je t'envoi un mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite video faite en septembre. La config etait: Turbo k16 a 1bar, arbre a came mini grA.... env 180cv



La nouvelle config en cours est Turbo sur roulement GT25R réglé a 1.4bar avec l'arbre a came grA... Smile On peut sincerement esperer entre 220 et 230cv et env 33mkg de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YannGTT_IE a écrit:
non jai trouvé une solution donc je la garde Very Happy


Cela evitera qu'elle parte dans de mauvaise main, c'est cool ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannGTT_IE a écrit:
Petite video faite en septembre. La config etait: Turbo k16 a 1bar, arbre a came mini grA.... env 180cv



La nouvelle config en cours est Turbo sur roulement GT25R réglé a 1.4bar avec l'arbre a came grA... Smile On peut sincerement esperer entre 220 et 230cv et env 33mkg de couple.


il péte ton gt avec 1.2b j'imagine meme pas et avec l'injection aussi
ca va envoyé sévére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...